Senior Manager – Senior – Stratégie et Conseil Sciences de la Vie (H/F)
- CDI
- Paris ( 75 )

Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !
Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Qualifications requises
• Licence en sciences de la vie, commerce, ingénierie ou domaine connexe.
• Plus de 10 ans d'expérience pertinente, incluant :
o Expérience en conseil en management (idéalement au sein d'un cabinet de premier plan ou du département stratégie/conseil d'une grande entreprise), et o Expérience dans le secteur des sciences de la vie (pharmacie, biotechnologies, technologies médicales ou secteurs connexes).
• Expérience avérée dans la conduite de projets complexes de stratégie, de transformation ou de modélisation opérationnelle dans le secteur des sciences de la vie.
• Expérience démontrée dans la gestion de relations clients de haut niveau et dans l'influence auprès des décideurs (direction générale, etc.).
• Expérience en gestion d'équipes et en pilotage de projets et budgets multiples.
Qualifications souhaitées
• Un diplôme de niveau supérieur (MBA, MSc, PharmD, PhD, MD ou équivalent) est fortement souhaité.
• Expertise fonctionnelle approfondie dans un ou plusieurs domaines, par exemple :
o R&D / Développement clinique / Opérations cliniques o Stratégie commerciale, excellence du lancement, accès au marché, tarification o Engagement des patients et des professionnels de santé, omnicanal ou santé numérique
• Expérience des programmes de transformation à grande échelle (par exemple, transformations numériques, refonte de modèles opérationnels, intégration post-fusion, standardisation des processus à l'échelle mondiale).
• Expérience professionnelle dans des environnements multinationaux et/ou internationaux.
Compétences et aptitudes clés
• Solides compétences en résolution de problèmes structurée et en réflexion stratégique.
• Excellentes aptitudes à la communication et à la narration ; capacité à synthétiser des sujets complexes en récits clairs et accessibles aux dirigeants.
• Forte présence auprès des clients ; aisance à animer des ateliers et à présenter des projets aux décideurs.
• Sens commercial aiguisé et expérience en développement de portefeuille clients et en élaboration de propositions.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail
- Plan épargne entreprise
- Primes et compléments de salaire
- Comité d'entreprise