Accenture

Sécurité de l'entreprise Senior Manager

  • CDI
  • Paris (75)

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Descriptif du poste

Présentation de l'entreprise:Accenture, une société du groupe Fortune 500, est une entreprise mondiale de conseil en gestion et de services professionnels qui relève les défis les plus difficiles de ses clients en fournissant des services inégalés en matière de stratégie, de conseil, de numérique, de technologie et d'opérations. Nous servons des clients dans plus de 120 pays avec plus de 745 000 employés.Aperçu de l'équipe:Les personnes sont au cœur de Global Assistance and Protection (GAP), l'équipe de sécurité d'entreprise d'Accenture. Nous sommes une organisation d'experts hautement qualifiés et de professionnels divers qui sont extrêmement fiers de servir Accenture et de contribuer à la croissance de l'entreprise. L'équipe Regional Protective Services est un élément central de GAP, dont les membres sont basés dans différentes régions du monde.Résumé du poste:Rejoignez l'équipe dynamique d'Accenture en tant que Senior Manager de l'assistance aux employés (pour la région EMEA). Le titulaire de ce poste est le principal intervenant de GAP en cas d'incidents ou d'urgences impliquant des employés. Ces incidents comprennent, sans s'y limiter, les situations médicales, les personnes disparues, la violence sur le lieu de travail, les problèmes de sécurité des voyageurs, etc. Il assure la liaison entre le centre opérationnel de sécurité d'Accenture (ASOC) et les différents acteurs clés concernés par ces questions, tels que les relations avec les employés, les ressources humaines, le lieu de travail, le service juridique, le service informatique, le service des voyages, etc.En tant que professionnel expérimenté dans la réponse et la gestion de diverses crises de personnel, il fournira une orientation stratégique et veillera à ce que les équipes de soutien précises soient informées et engagées dans la réponse et le soutien à nos employés dans les situations d'urgence. En mettant son expertise au service de l'orientation stratégique, de l'évaluation des risques potentiels et du partenariat avec l'ensemble de l'équipe de soutien d'Accenture, il jouera un rôle clé dans la garantie de la sécurité du personnel d'Accenture.Responsabilités:

  • Point de contact principal pour les appels d'urgence individuels de l'ASOC pour la région EMEA. Certains de ces appels devront être traités exclusivement par GAP et d'autres pourront nécessiter l'aide d'équipes de soutien supplémentaires, telles que les Relations avec les employés.
  • Il s'agit de la première voie d'escalade pour les incidents pertinents soulevés par nos partenaires, tels que les relations avec les employés, les ressources humaines ou le lieu de travail.
  • Élaborer des plans de formation pour les partenaires de GAP et d'Accenture afin d'assurer une préparation collective et une répartition claire des responsabilités lors de la gestion des crises.
  • Diriger la formation et les opérations de l'équipe d'évaluation des menaces comportementales (BTAT).
  • Développer et entretenir des relations stratégiques avec les services des relations avec les employés, les services juridiques, les ressources humaines, le lieu de travail, les services informatiques, les services de voyage, etc.
  • Maintenir des rapports précis afin de superviser les tendances et d'identifier les incidents qui pourraient nécessiter un soutien ou des ressources supplémentaires.
  • Travailler directement avec les gestionnaires de GAP pour s'assurer qu'ils sont informés et soutenus en cas de crise du personnel dans leurs régions respectives, en particulier celles qui pourraient avoir un impact plus large sur la posture de sécurité de nos installations.
  • S'assurer que les conseils et les actions de réponse de GAP sont alignés sur les politiques d'Accenture.
  • 25 % des déplacements seront nécessaires dans le cadre de ce poste.

Profil recherché

Qualifications de base:

  • Licence en gestion de la sécurité et de la sûreté, en gestion des risques, en gestion des crises, en leadership organisationnel, en sciences du comportement ou dans un domaine pertinent.
  • Vaste expérience des interventions d'urgence et de la gestion des crises, ainsi que de l'évaluation et de la gestion des menaces comportementales.
  • Expérience démontrable de la collaboration directe avec les fonctions d'appui de l'entreprise, telles que les ressources humaines, le service juridique, le lieu de travail, etc.
  • Expérience démontrable de l'utilisation des produits et programmes Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint.
  • Maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Compétences souhaitées:
  • Solides compétences en matière d'organisation, d'analyse et de communication.
  • Garder son sang-froid sous pression ; fournir des conseils clairs et exceller dans le service à la clientèle.
  • Apprend rapidement ; s'adapte et effectue plusieurs tâches à la fois, tout en gérant efficacement son temps.
  • Traite les informations hautement confidentielles en toute sécurité.
  • Influe sur les équipes interfonctionnelles et interrégionales pour obtenir des résultats stratégiques, en analysant les données opérationnelles pour prendre des décisions éclairées.
  • Il est à l'aise avec l'ambiguïté et cherche à clarifier les choses pour obtenir un impact positif.
  • Certification ATAP CTM, certification ASIS CPP, certification DHS TERC.

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail
  • Plan épargne entreprise
  • Primes et compléments de salaire 
  • Comité d'entreprise
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