Les Petits Chaperons Rouges

Contrôleur de gestion central H/F

  • CDD
  • Seine-Saint-Denis (93)

Qui sommes-nous ?

Pionnier de la profession, Les Petits Chaperons Rouges est aujourd'hui l'acteur de référence dans le secteur des crèches privées avec plus de 420 crèches en France et une présence dans 5 pays. Nos 4500 collaborateurs n'ont qu'une raison d'être : « Contribuer, pas à pas, à l'éveil d'une génération ! »

Intégrer Les Petits Chaperons Rouges, c'est l'assurance de rejoindre un groupe international dynamique et en pleine croissance. Un groupe, qui fera son possible pour vous permettre de Grandir avec lui dans un environnement alliant à la fois Exigence et Joie. Nous avons conscience que c'est à chacun de nos collaborateurs que nous devons notre histoire, nous vous encourageons à venir écrire avec nous notre futur.

Vous souhaitez en savoir + sur LES PETITS CHAPERONS ROUGES ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur LES PETITS CHAPERONS ROUGES ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Finance, vous rejoignez l'équipe du Contrôle de Gestion composée de 10 personnes, sous la responsabilité du Directeur du Contrôle de Gestion France.

L'équipe a pour mission d'accompagner le Comité de Direction dans le suivi et le pilotage des activités et de fournir à nos actionnaires une information financière fiable et de qualité.

Sur le périmètre qui vous est rattaché, vous avez les missions suivantes :

-Production et analyse des reportings mensuels à destination du Comité de Direction et du Groupe.
Vous serez en charge sur l'ensemble du périmètre :

-de vérifier la conformité des informations contenues dans nos systèmes d'information, en lien avec le service comptable et les contrôleurs de gestion opérationnels

-de consolider et reporter au Groupe les résultats mensuels de l'ensemble du périmètre

-d'analyser la performance de l'activité et d'identifier et comprendre les écarts par rapport aux prévisions et à l'année précédente.

Vous serez capable de prendre du recul pour faire ressortir des tendances afin d'aider le Management dans sa prise de décision et mise en place de plan d'actions. Vous serez force de proposition pour constamment améliorer le process de reporting et la production d'indicateurs opérationnels.

-Elaboration des Budgets, actualisations budgétaires et prévisions d'atterrissage en cours d'année, en collaboration avec les équipes opérationnelles.

-Analyse des frais centraux de la holding et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente.

-Analyse du bilan et du cash flow et de leurs évolutions par rapport aux prévisions et à l'année précédente.

-Réalisation d'analyses opérationnelles ponctuelles et projets transverses en fonction des besoins de la Direction Financière et/ou Comité de Direction.

Profil recherché

De formation Bac +5 (Grande Ecole de Commerce, Comptabilité ou Gestion), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Contrôle de gestion et / ou Audit. Vous maitrisez parfaitement Excel, Office, vous êtes à l'aise avec les ERP et avez une appétence SI importante.

La connaissance des systèmes Power BI et Jedox serait un plus.

Au sein d'un service très orienté Business Partner, vos prises d'initiatives vous permettront de développer / d'optimiser des outils et des reportings pertinents pour notre groupe en croissance continue et en forte transition.

Vous êtes pro-actif, rigoureux et méthodique. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

Vous avez un sens du service développé et appréciez travailler en équipe.

Environnement de travail et avantages :

- Flex office, Salle de sport, conciergerie, restaurants d'entreprise,

- Télétravail à raison de 2 jours par semaine,

- Carte restaurant,

- CSE,

- Action Logement,

- Mutuelle / Prévoyance,

- Remboursement titre de transport à hauteur de 50%

- Jours de fidélisation/ JRTT

- Place en crèche (sous réserve de disponibilité)

Les avantages de l'entreprise

  • Congés supplémentaires : jours de fidélisation, congés exceptionnels pour événements familiaux, déménagement...
  • Places en crèche 
  • Aides financières pour les salariés aidants 
  • Prime naissance, mariage, pacs, départ à la retraite 
  • De nombreux avantages grâce au CSE, tickets restaurant...

Les Petits Chaperons Rouges

  • Education

Contrôleur de gestion central H/F
  • CDD