Marketing Manager H/F
- CDI / CDD
- Issy-les-Moulineaux
Qui sommes-nous ?
Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...
Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.
Descriptif du poste
Bienvenue chez Warner Bros. Discovery... l'étoffe dont sont faits les rêves
Qui nous sommes...
Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...
Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.
Périmètre du poste
Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes :
Missions :
Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets…)
Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques
Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation
Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring
Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions
Périmètre du poste
Périmètre du poste
Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes :
Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes :
Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets…)
Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets…)
Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets…)
Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques
Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques
Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques
Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation
Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation
Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation
Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring
Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring
Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring
Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions
Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions
Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions
Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection
Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.)
Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année
Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings
Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat
Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre
Profil attendu :
Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif
Connaissances Brand Content, activations à 360°
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse
Compétences analytiques pour utiliser des outils d'analyse de données
Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook)
Intérêt dans les outils/plateformes de communication
Bon niveau d’anglais
Voyages à prévoir
Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection
Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection
Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection
Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.)
Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.)
Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.)
Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année
Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année
Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année
Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings
Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings
Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings
Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat
Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat
Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat
Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre
Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre
Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre
Profil recherché
Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif
Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif
Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif
Connaissances Brand Content, activations à 360°
Connaissances Brand Content, activations à 360°
Connaissances Brand Content, activations à 360°
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse
Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse
Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse
Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook)
Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook)
Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook)
Intérêt dans les outils/plateformes de communication
Intérêt dans les outils/plateformes de communication
Intérêt dans les outils/plateformes de communication
Bon niveau d’anglais
Bon niveau d’anglais
Bon niveau d’anglais
Voyages à prévoir
Voyages à prévoir
Voyages à prévoir
Avantages :
L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias
Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale
Conditions particulières :
Type de contrat : CDI (dès que possible)
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Début du contrat : Janvier 2026
Avantages :
Avantages :
L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias
L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias
L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias
Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale
Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale
Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale
Conditions particulières :
Conditions particulières :
Type de contrat : CDI (dès que possible)
Type de contrat : CDI (dès que possible)
Type de contrat : CDI (dès que possible)
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Début du contrat : Janvier 2026
Début du contrat : Janvier 2026
Début du contrat : Janvier 2026
Comment nous faisons avancer les choses...
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
S’engager pour l’Inclusion chez WBD
Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.
Welcome to Warner Bros. Discovery… the stuff dreams are made of.
Who We Are…
When we say, “the stuff dreams are made of,” we’re not just referring to the world of wizards, dragons and superheroes, or even to the wonders of Planet Earth. Behind WBD’s vast portfolio of iconic content and beloved brands, are the storytellers bringing our characters to life, the creators bringing them to your living rooms and the dreamers creating what’s next…
From brilliant creatives, to technology trailblazers, across the globe, WBD offers career defining opportunities, thoughtfully curated benefits, and the tools to explore and grow into your best selves. Here you are supported, here you are celebrated, here you can thrive.
How We Get Things Done…
This last bit is probably the most important! Here at WBD, our guiding principles are the core values by which we operate and are central to how we get things done. You can find them at www.wbd.com/guiding-principles/ along with some insights from the team on what they mean and how they show up in their day to day. We hope they resonate with you and look forward to discussing them during your interview.
Championing Inclusion at WBD
If you’re a qualified candidate with a disability and you require adjustments or accommodations during the job application and/or recruitment process, please visit our accessibility page for instructions to submit your request.