Warner Bros. Discovery

Marketing Manager H/F

  • CDI / CDD
  • Issy-les-Moulineaux

Qui sommes-nous ?

Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...

Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.

Descriptif du poste

Bienvenue chez Warner Bros. Discovery...  l'étoffe dont sont faits les rêves

Qui nous sommes...

Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...

Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.

Périmètre du poste 

Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes : 

  

Missions : 

  • Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets) 

  • Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques 

  • Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation 

  • Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring 

  • Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions 

Périmètre du poste 

Périmètre du poste 

Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes : 

Rattaché au directeur Sales & Sponsorship de WBD Sports Events, vous serez impliqué sur les missions suivantes : 

  • Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets) 

  • Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets) 

Contribution et mise en place de la stratégie commerciale sponsoring et venues de nos championnats (UCI MTB World Series, UCI Packages, Golden Trail World Series, nouveaux projets) 

  • Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques 

  • Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques 

Création et structuration des offres sponsoring, hosting venues et média, y compris sur les packages, le storytelling et les activations tailor-made pour les marques 

  • Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation 

  • Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation 

Création d’inventaires, de solutions créatives sur les différents droits que nous avons en commercialisation 

  • Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring 

  • Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring 

Coordonner les différents services interne (sport, communication, TV, sales, droits, opérationnels) pour assurer la cohérence des offres sponsoring 

  • Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions 

  • Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions 

Coordination et rôle de conseil auprès des Sales, suivi commercial des discussions 

  • Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection 

  • Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.) 

  • Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année  

  • Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings 

  • Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat 

  • Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre 

 

 

Profil attendu : 

  • Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif 

  • Connaissances Brand Content, activations à 360° 

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe 

  • Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse 

  • Compétences analytiques pour utiliser des outils d'analyse de données 

  • Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément 

  • Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook) 

  • Intérêt dans les outils/plateformes de communication  

  • Bon niveau d’anglais 

  • Voyages à prévoir 

  • Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection 

  • Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection 

Identifier activement de nouvelles marques pertinentes (scope international) pour la prospection 

  • Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.) 

  • Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.) 

Gestion des relations avec les agences externes de monitoring de nos activités sponsoring (Nielsen, Hookit, Meltwater, etc.) 

  • Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année  

  • Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année  

Assurer le suivi des reportings clients tout au long de l’année  

  • Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings 

  • Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings 

Garant des missions supports comme la newsletter, la veille concurrentielle, le suivi des reportings 

  • Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat 

  • Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat 

Assister les Account Manager dans la livraison des droits de partenariat 

  • Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre 

  • Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre 

Management et accompagnement de notre alternant marketing de l’offre 

Profil recherché

  • Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif 

  • Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif 

Diplôme en commerce avec au moins 2/3 ans d'expérience dans le marketing sportif 

  • Connaissances Brand Content, activations à 360° 

  • Connaissances Brand Content, activations à 360° 

Connaissances Brand Content, activations à 360° 

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe 

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe 

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe 

  • Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse 

  • Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse 

Aptitudes de communication : pitch, storytelling, formalisation de decks, synthèse 

  • Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément 

  • Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément 

Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément 

  • Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook) 

  • Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook) 

Maîtrise des outils informatiques courants (PowerPoint, Excel, Outlook) 

  • Intérêt dans les outils/plateformes de communication  

  • Intérêt dans les outils/plateformes de communication  

Intérêt dans les outils/plateformes de communication  

  • Bon niveau d’anglais 

  • Bon niveau d’anglais 

Bon niveau d’anglais 

  • Voyages à prévoir 

  • Voyages à prévoir 

Voyages à prévoir 

 

 

Avantages : 

  • L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias 

  • Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale 

 

 

Conditions particulières :  

  • Type de contrat : CDI (dès que possible) 

  • Lieu : Issy-les-Moulineaux 

  • Début du contrat : Janvier 2026 

Avantages : 

Avantages : 

  • L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias 

  • L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias 

L'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et dans un environnement international 100% sport et médias 

  • Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale 

  • Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale 

Possibilité de participer à des événements sportifs de renommée mondiale 

Conditions particulières :  

Conditions particulières :  

  • Type de contrat : CDI (dès que possible) 

  • Type de contrat : CDI (dès que possible) 

Type de contrat : CDI (dès que possible) 

  • Lieu : Issy-les-Moulineaux 

  • Lieu : Issy-les-Moulineaux 

Lieu : Issy-les-Moulineaux 

  • Début du contrat : Janvier 2026 

  • Début du contrat : Janvier 2026 

Début du contrat : Janvier 2026 

Comment nous faisons avancer les choses...

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

S’engager pour l’Inclusion chez WBD

Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.

Welcome to Warner Bros. Discovery… the stuff dreams are made of.

Who We Are…

When we say, “the stuff dreams are made of,” we’re not just referring to the world of wizards, dragons and superheroes, or even to the wonders of Planet Earth. Behind WBD’s vast portfolio of iconic content and beloved brands, are the storytellers bringing our characters to life, the creators bringing them to your living rooms and the dreamers creating what’s next…

From brilliant creatives, to technology trailblazers, across the globe, WBD offers career defining opportunities, thoughtfully curated benefits, and the tools to explore and grow into your best selves. Here you are supported, here you are celebrated, here you can thrive.

How We Get Things Done…

This last bit is probably the most important! Here at WBD, our guiding principles are the core values by which we operate and are central to how we get things done. You can find them at www.wbd.com/guiding-principles/ along with some insights from the team on what they mean and how they show up in their day to day. We hope they resonate with you and look forward to discussing them during your interview.

Championing Inclusion at WBD

If you’re a qualified candidate with a disability and you require adjustments or accommodations during the job application and/or recruitment process, please visit our accessibility page for instructions to submit your request.

Je postule
Marketing Manager H/F
  • CDI / CDD
  • Issy-les-Moulineaux
Je postule