Experis

Technicien Helpdesk (H/F)

  • CDI
  • Rennes, France (35)

Descriptif du poste

Experis recrute des Technicien Helpdesk afin de renforcer ses équipes Télécom sur Rennes.

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2022.



Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.



A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d'associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.



Chiffres clefs France :



· 3700 Talents



· 18 agences nationales



· 600 clients



· 260 M d'euros de CA en France

Vos missions seront les suivantes à savoir:



- Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.



- Répondre aux appels des utilisateurs



- Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies. - Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel).



- Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire. - Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance.



- Changer ou réparer les éléments défectueux.



- Effectuer les tests de fonctionnement.



- Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.





Quelques précisions:



- Respect des consignes



- 8h à 19h du Lundi au Vendredi, 8h à 18h le samedi





Le Technicien HelpDesk agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques de notre client Télécom pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

Profil recherché

- Bonne communication (appels et mail à traiter)



Votre goût du challenge, votre curiosité, votre rigueur et votre véritable sens de l'écoute et d'analyse vous permettront de vous positionner rapidement comme un.e acteur.trice incontournable du développement de l'entreprise.



Alors n'attendez plus rejoignez nous!!!

Technicien Helpdesk (H/F)
  • CDI
  • Rennes, France (35)