Alternance - Chargé de Communication Social Media F/H
- Alternance
- Paris (75)
Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.Et si vous viviez l’expérience du changement à nos côtés ?Intégrez un univers où le design de solutions rencontre la technologie de pointe et transformez en profondeur les plus grandes entreprises et institutions. Venez co-construire avec notre large réseau d’experts pluridisciplinaires, au sein d’un environnement de travail fondé sur la confiance et la responsabilisation.Rejoignez Accenture doublement certifiée Great Place To Work et Happy Trainees, et venez imaginer, transformer et impacter positivement le monde. Be a change maker!Au sein de l'équipe Marketing + Communications, vous contribuez à faire rayonner la marque et les sujets prioritaires d’Accenture en France via les réseaux sociaux et les canaux digitaux.En étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe Marketing + Communications, vous participez à toute la chaîne de valeur de la production, gestion et de la valorisation des contenus de marque sur les différents canaux de communication : En tant que Chargé de communication social media en alternance , vos missions seront :
- Veille / social listening
- Benchmark des meilleurs pratiques
- Rédaction des messages pour les comptes corporate et leadership
- Planification des posts et modérations des commentaires
- Gestion du planning éditorial avec la Social media manager et les différentes parties prenantes internes
- Optimisation des assets graphiques statiques et vidéos
- Suivi et reporting des activités et des performances
Profil recherché
Le métier de Chargé de communication social media en alternance est fait pour vous si :
- Vous suivez une formation Bac +4 ou Bac +5 (école de commerce, communication ou université), vous avez une véritable culture digitale et une appétence particulière pour l'influence.
- Vous justifiez d’une première expérience en social media et/ou marketing digital (community management, influence, employee advocacy, etc.).
- Vous avez une sensibilité créative et une aisance rédactionnelle.
- Vous maîtrisez le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
- Vous avez déjà une première expérience dans des environnements collaboratifs ou de travail à distance et savez faire preuve d’autonomie et d’agilité.
- Vous êtes curieux et avez un intérêt pour les technologies.
- Des connaissances sur les logiciels de PAO (tels que Photoshop, Indesign ou Premiere) seraient un vrai plus.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail
- Plan épargne entreprise
- Primes et compléments de salaire
- Comité d'entreprise