Maisons du Monde

Community Manager (h/f) - Stage

  • Stage
  • NANTES (44)

Qui sommes-nous ?

Vous nous connaissez peut-être. Nous nous sommes déjà rencontrés au moment de meubler votre nouvel appartement ou de changer l'ambiance de votre salon. De la chambre à coucher à la cuisine, en passant par la salle de bains, nous créons des univers, habillons des pièces et meublons des maisons. Vos maisons !

Depuis plus de 20 ans, nous nous attachons à vous offrir des produits toujours plus stylés et accessibles à tous.

Maisons du Monde c'est une histoire d'innovation continue, l'art de prendre des risques, d'être là où on ne s'y attend pas.

A travers nos 320 magasins et notre site e-commerce, nous avons su nous développer et nous démarquer grâce à notre stratégie fondamentalement omnicanale et internationale.

Nos 7000 collaborateurs, fiers d'appartenir à cette grande famille, s'engagent chaque jour pour partager leur passion tout en sachant que le professionnalisme n'empêche pas le fun !

Vous souhaitez en savoir + sur MAISONS DU MONDE ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur MAISONS DU MONDE ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d’être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une entreprise désirable et durable centrée clients.



Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l’inclusivité de tous.



Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.



Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.



Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d’Europe du secteur ameublement/déco.



Au sein de l’équipe Social Media et rattaché au Chef de Projet Social Media Sénior, vous participerez au développement de l’animation de nos communautés sur la France, et plus particulièrement sur les missions suivantes :



Animation opérationnelle des communautés et plannings éditoriaux





  • Modération et réponses aux commentaires laissés par les communautés,


  • Aide à la rédaction des planning éditoriaux,


  • Soutien sur la création de contenus : stories, Tik Tok et réels, boards, Pinterest, ...




Analyse des performances des actions menées





  • Suivi des dashboards de performance sur le marché France et consolidation des chiffres sur les marchés internationaux,


  • Reportings hebdomadaires et mensuels des contenus postés et actions menées (jeux concours, fil rouge),


  • Soutien sur les différentes demandes internes (SAV, BtoB, Marketing, Rhinov, influence, ...) : envoi des visuels, demandes ponctuels,


  • Benchmark constant pour partage en interne,


  • Gestion de différents outils (Intercom, Icononosquare, Olapic, ...).




Bref, vous êtes passionné·e par le digital et le storytelling de marque. Vous êtes constamment à l’affût des nouveautés sur les réseaux sociaux et vous ne rêvez que d’une chose : appliquer toutes ces notions à l’univers de la déco !

Profil recherché

Vous êtes fan de Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence,



Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.



De formation École de Commerce, Publicité, Journalisme ou équivalent universitaire, vous avez idéalement une première expérience (stage ou alternance) en Social Media, qui vous a permis d’acquérir les bases du Community Management.



SAVOIR-FAIRE





  • Vous aimez profondément jouer avec les mots et les idées : vous avez une « belle plume »,


  • Votre orthographe est absolument irréprochable,


  • Connaissance technique des plateformes Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest,


  • Vous êtes à l'aise avec les applications de montage vidéos.




SAVOIR-ÊTRE









    • Vous êtes passionné·e par les problématiques liées au digital,


    • Vous êtes créatifve, autonome, rigoureux·se et doté·e d’un grand sens analytique,


    • Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du contact.






Opportunité à pourvoir en stage, dès juin / juillet 2022. 



Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.



A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail
  • Participation & Intéressement
  • Tickets restaurants
  • Réduction sur les produits Maisons du Monde

Maisons du Monde

  • Distribution /
  • E-commerce

Community Manager (h/f) - Stage
  • Stage
  • NANTES (44)