Coordinateur en Gestion Documentaire H/F Villeurbanne - 69
- CDI
- Lyon (69)
Qui sommes-nous ?
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités… Ses 14 000 collaborateurs, En France et à l'international, assure la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industrielles. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.
Descriptif du poste
Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Nous vous proposons d’être notre Coordinateur(trice) en gestion documentaire au sein de l’équipe de l'agence de Villeurbanne.
Vos missions seront les suivantes :
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Gestion et organisation des documents :
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S'assurer que tous les documents sont correctement classés, archivés et accessibles.
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Mettre en place des systèmes de gestion documentaire efficaces (GED).
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Contrôle de la conformité :
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Vérifier que les documents respectent les normes internes et réglementaires.
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Assurer le suivi des mises à jour et des versions des documents.
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Coordination avec les équipes :
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Collaborer avec différents départements pour centraliser et harmoniser la documentation.
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Former les équipes aux outils et aux procédures liés à la gestion documentaire.
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Gestion des flux documentaires :
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Superviser la circulation des documents entre les parties prenantes (internes et externes).
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Garantir la confidentialité et la sécurité des informations sensibles.
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Rapports et audits :
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Préparer des rapports sur l'état des documents et leur gestion.
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Participer aux audits et certifications en lien avec la documentation.
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Profil recherché
Nous recherchons, un talent avec une formation Bac+2 à Bac+5 orienté documentation, information, communication avec 4 ans d'expériences minimum dans le contrôle documentaire (stages et alternance compris).
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, logiciels de GED (exigé), Excel (exigé), pack office (exigé), et vous aimez le travail en bureau d'études.
Rigoureux et adaptable, vous avez la capacité à travailler en mode multi-projets
L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est impérative.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir en CDI à Villeurbanne - 69