Ingénieur Qualification Validation H/F Saint-Priest - 69
- CDI
- Lyon (69)
Qui sommes-nous ?
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités… Ses 14 000 collaborateurs, En France et à l'international, assure la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industrielles. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.
Descriptif du poste
Vous rejoignez notre Agence SOM Saint-Priest (Groupe ORTEC), en assistance technique, épaulé par votre Manager Nicolas, chez notre client à Jonage (69).
Chaque talent a son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Vous êtes Ingénieur Qualification Validation sur un site pharmaceutique.
Intégré aux équipes projets de nos clients, vous vous positionnez en coordinateur du projet, en prenant en charge l’activité Qualification de Performance / Validation.
Vos missions si vous les acceptez :
- Co-construire la stratégie de QP avec le manager QA Q&V et autres parties prenantes (global et de détail)
- Assurer la traduction de la stratégie dans le planning avec le support du PMO CPM (en tenant compte des logiques d’enchaînement et de dépendances entre les systèmes). Le partenariat avec le PMO est une des clés de la réussite.
- Définir et piloter l’ensemble des prérequis nécessaire à l’obtention du passage en QP (ensemble des systèmes).
- Assurer l’interface avec les utilisateurs finaux pour garantir l’obtention des prérequis dans une approche d’anticipation.
- Organiser l’activité en affectant les sujets en utilisant les capacités de l’équipe (3 à 4 CPM opérationnels) et d’assurer un management transverse / opérationnel des sujets pour soutenir l’atteinte des résultats (phase préparatoire jusqu’à archivage du rapport)
- Engager et fédérer les équipes dans un contexte exigeant et sous pression planning
- Gérer les rapports mensuels d’activité et autres outils permettant un reporting structuré à différents niveaux de l’entreprise ...
Profil recherché
Un peu de vous :
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Une formation Bac + 5 Ingénieur, master en pharma ou pharmacien.
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Une expérience significative (5 à 15 ans) dans un environnement pharmaceutique (site en production, projet d’investissement, de transfert d’activité ...).
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Impérativement des expériences en qualification / validation d’équipements.
Vos compétences clés
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Maîtrise des logiques de traçabilité et de respect des BPF.
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Connaissances sur les systèmes (traitement d’air, salle blanche, production et distribution d’utilités grises et propres, équipement process biotech ...) et les équipements satellites aux zones de production.
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Méthodologie et reporting.
Pour mener à bien votre mission, vous devez être en mesure d’agir avec une interface transverse importante dans laquelle il doit assurer coordination, efficacité et recherche de solution permanente.
Vos atouts supplémentaires pour ce poste ? Vos qualités de bon communiquant, votre sens de l’écoute, votre rigueur et votre prise d’initiative.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir en CDI à Saint-Priest - 69