HandiEM

Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F - 92 - e.l

  • CDI
  • Paris La Défense (92)

Qui sommes-nous ?

Une association paritaire engagée !

En créant en 2010 HandiEM (Handicap Entreprises du Médicament), les partenaires sociaux et les Entreprises du Médicament (LEEM), affichent pour la première fois en France, à travers un accord de branche, la volonté d’une politique sectorielle de maintien et de développement de l’emploi des personnes handicapées.

L’association HandiEM, à gestion paritaire, est pilotée par un conseil d’administration composé de représentants des organisations syndicales, de salariés et de représentants des entreprises du médicament. Un bureau et un conseil d’administration assurent notamment le suivi de ses engagements.

Ainsi HandiEM accompagne ses partenaires à identifier des candidats prêts à rejoindre leur structure.

 

Descriptif du poste

Dans le cadre d'une prestation semi externalisée et sous la responsabilité du Responsable Paie et Administration du personnel, le (la) gestionnaire de paie est chargé des différentes procédures techniques et administratives relatives à la paie et à la gestion du personnel dans un environnement multisites soumis à plusieurs conventions collectives.

Réalisation de la paie :
  • Collecter et saisir les éléments variables pour la paie (primes, frais professionnels) en s’assurant de la pertinence des informations récoltées
  • Collecter et vérifier la gestion des temps
  • Gérer les acomptes, avances et saisies sur rémunérations
  • Gestion des indemnités journalières de prévoyance
  • Contrôler la paie y compris les SDTC et s’assurer de la conformité des bulletins de paie.
  • Gérer les virements
Administration du personnel : 
  • Créer les profils collaborateurs sur Décidium et administrer, en relation avec son manager, le logiciel de gestion des temps (réponses aux questions des utilisateurs, suivi des compteurs, enregistrement des données sur le logiciel et import…)
  • Etablir les Déclarations Uniques d’embauche
  • Constituer le dossier du collaborateur et le tenir à jour
  • Alerter le RRH concerné et son manager en cas d’anomalies majeures d’un collaborateur par rapport à son temps de travail
  • Etablir tout document administratif à la demande du personnel ou suite à un événement quelconque de la vie du salarié dans l’entreprise (diverses attestations, retraite, mutuelle, prévoyance, licenciement…).
  • Gérer les dossiers maladie, maternité, accident du travail, invalidité (attestation de salaire, déclaration AT, calcul des droits RTT, CP, mi-temps thérapeutiques…).
  • Elaborer et gérer les dossiers de prévoyance (maladie, incapacité).
  • Gestion opérationnelle de la médecine du travail Paris La Défense - OSTRA (adhésions, mouvements du personnel : visite d’embauche, de reprise…, cotisations et classements).
  • Procéder aux déclarations de départ en mission professionnelle à l’étranger auprès des différentes caisses.
  • Gérer les colis naissances et nouveaux embauchés
  • Etablir les requêtes à la demande des différents services (visites médicales, comité d’entreprise, Direction de la Communication, séminaire ou autres…)
  • Administrer les demandes de temps-partiel
  • Tenue des dossiers du personnel
Communication - Information : 
  • Gérer la relation avec les salariés : Hotline du portail administratif et de la gestion du temps de travail.
  • Communiquer et être pédagogue sur tous sujets paie et administration du personnel
  • Répondre aux managers sur la gestion administrative du personnel
Développements techniques et projets : 
  • Participer à la mise en place de nouvelles applications techniques ou en réponse à des contraintes réglementaires (prélèvement à la source, gestion des temps…).
  • Etablissement du BSI
  • Micro-Don
  • Gestion des CESU
Engagement Qualité/RSE (B CORP) : 
  • S’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect des procédures notamment en termes de Qualité.
  • Contribue dans sa fonction au déploiement de la politique de RSE et à notre engagement en tant que B Corp

Profil recherché

Connaissances -  Diplômes et expérience 
  • Formation en paie, gestion du personnel ou comptabilité (bac + BTS)
  • Expérience en paie semi-externalisée minimum de 5 ans
  • Connaissance des conventions collectives Chimie, pharmaceutique et VRP
  • Maîtrise du pack office, notamment Excel, requêteur BO
  • Connaissances en droit du travail et de la jurisprudence sociale
Compétences techniques (Savoir-faire) : 
  • Maitriser les différents calculs de paie, les cotisations sociales, l’administration du personnel …
  • Planification : Planifier ses activités à l’avance, par opposition à une action sous l’impulsion du moment.
  • Analyse : S’assurer de la pertinence de l’information ; apprécier et comparer les données venant de plusieurs sources ;
  • Communication : Savoir présenter des éléments d’information ou des arguments de façon efficace. Être pédagogue sur des sujets techniques.
  • Précision et fiabilité
Compétences comportementales (Savoir-être) : 
  • Le Gestionnaire de paie doit être efficace, réactif et concentré tout en restant disponible et courtois.
  • Souci du détail et respect des échéances : Identifier les détails et les tenir à jour pour accomplir ses missions. Ceci couvre aussi bien les outils administratifs et les procédures que la maîtrise des éléments factuels de base.
  • Adaptabilité : Savoir ajuster son action aux exigences venant d’environnements, de tâches, de responsabilités et de personnes variées.
  • Respect des obligations de neutralité et de discrétion
  • Goût pour la diplomatie et orientation client
  • Objectivité et impartialité
  • Rigueur et organisation

Poste à pourvoir en CDI à Paris - La Défense - 92

 

Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleurs handicapés"
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F - 92 - e.l
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