AKKODIS

Technicien Support Informatique Niveau 3 Itinérant H/F -92

  • CDI
  • Nanterre (92)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, est un acteur mondial de l’ingénierie et de l’IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l’échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de construire des approches centrées sur les utilisateurs.

Dotés d’une forte culture de l’inclusion et de la diversité, nos 50 000 experts en IT et en ingénierie, présents dans 30 pays, allient les meilleures compétences technologiques à une connaissance transverse de toutes les industries pour façonner un futur plus durable. Nous sommes passionnés par l’idée d’inventer ensemble un avenir meilleur.

Akkodis Talent est la ligne de service d’Akkodis en France qui combine tout le savoir-faire en termes de recrutement du groupe Adecco avec l’expertise technologique d’Akkodis. Les équipes d’Akkodis Talent répondent aux enjeux RH de leurs clients en les accompagnant sur leurs projets de recrutement temporaire via l’intérim ou CDD, ou permanents via des recrutements en CDI.

Akkodis Talent est une marque du groupe Adecco

Descriptif du poste

Nous recrutons pour notre client du secteur public, plusieurs technicien(ne)s de proximité de niveau 3 sur une partie de l’Ile de France.
Selon sa domiciliation, il/elle aura à intervenir sur plusieurs des sites clients ( un véhicule de pool sera mis à disposition dans le cadre des déplacements).


Missions : le technicien participera à l’administration et à la MCO des outils d’infrastructures réseau et sécurité tout en respectant les procédures de sécurité du SI.
Concrètement le technicien sera chargé(e) de :

  • Intervention de proximité dans les centres d’hébergements salles machines du siège et les lycées.
  • Supervision d’infrastructure (supervision, sauvegarde, patch)
  • Résoudre ou escalader les incidents techniques
  • Gérer les demandes
  • Suivre la résolution des tickets et les analyser dans le but d’amélioration continue
  • Veiller à la mise à jour du parc
  • Rédiger et maintenir à jour les procédures et diverses documentation techniques
  • Environnement Cisco, Stormshield, AD, Centreon,Windows,O365, ServiceNow…

Profil recherché


Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre excellent relationnel ainsi que votre posture professionnelle.
Vous disposez obligatoirement du permis de conduire (+2ans).
Vous avez un fort sens du service, vous êtes consciencieux et toujours en quête de solutions.
Vous avez de bonnes connaissances sur les environnements réseaux et sécurité.


Plage horaire : 7h00 - 19h00 avec astreintes 5j/7
Astreintes : Samedi 7hà 13h (contrat de 39h)
Privilégier les congés pendant les vacances scolaires car fermeture des lycées.
Astreintes pour la gestion des incidents de sécurité ou de production.
Lycées : du lundi au vendredi 19h-22h, le samedi de 7h à 13h + journées à la demande (22h à 7h) lors d’évènements spécifiques (épreuves de BAC par exemple)


Poste à pourvoir en CDI à Nanterre -92


Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents !

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

Technicien Support Informatique Niveau 3 Itinérant H/F -92
  • CDI
  • Nanterre (92)