AXA Group Opérations

IT Process Performance Officer H/F

  • CDI
  • Paris (75)

Qui sommes-nous ?

Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier. AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l’un des principaux moteurs de cette transformation.

Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l’innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.

Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines : - Une technologie de pointe en matière de données pour améliorer l'expérience client - Un système d'achat et d'approvisionnement de pointe pour accroître notre efficacité et mieux gérer nos risques - Une équipe globale et hautement performante pour des partenariats renforcés avec les diverses entités d’AXA

Pourquoi nous rejoindre 
Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT +, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées.

Descriptif du poste

Le rôle de l'agent de performance des processus informatiques est de gérer de manière opportune les processus financiers (clôture/budget et prévisions) et de garantir des données analytiques compréhensibles, précises et complètes alignées sur les processus financiers et la stratégie.
Vous soutiendrez le contrôleur financier mondial dans l'activité de pilotage financier pour le périmètre défini des services informatiques d'AXA GO.
 
Principales activités
 
Gestion des processus de clôture mensuelle et de budget/prévisions :
  • Soutenir les activités de clôture pour le périmètre défini (uniquement les entités juridiques françaises) : Gestion des provisions, compensation de la base des contrats financiers, exactitude des entrées analytiques (nature des coûts, type d'activité)
  • Effectuer des contrôles centralisés pour garantir l'exactitude et la fiabilité des informations financières
  • Effectuer des analyses sur les écarts entre les réalisations et le budget (par nature de coût, activité, entité juridique...)
  • Soutenir le partenaire financier dans la préparation du budget/des prévisions avec les responsables opérationnels
  • Coordonner et diriger l'achèvement des budgets et des prévisions dans OnePlan
  • Gérer la validation des activités/centres de coûts dans OnePlan conformément à l'architecture de la division et aux règles de coût
 
Interface et support pour les processus C2C et P2P :
  • Suivre l'alignement des données de revenus dans OnePlan/Salesforce et la comptabilité
  • Être en mesure de suivre le contrat dans le Salesforce
  • Soutenir l'équipe de facturation et le partenaire commercial dans les problèmes liés à la facturation/à l'encaissement
  • Gérer les bons de commande et la validation des bons conformément au budget et à la matrice d'approbation
  • Soutenir l'équipe des achats et le partenaire commercial dans les problèmes liés au processus P2P
 
Reporting :
  • Participer à l'élaboration des rapports récurrents : Clôture, Budget, Exercice, Prévisions
  • Préparer la synthèse d'informations et/ou de rapports dans le cadre de diverses analyses financières, nécessaires à la prise de décision

Profil recherché

Profil
  • Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une formation en finance et 3 à 4 ans d'expérience avérée dans un environnement international
  • Connaissance des principes de comptabilité et de contrôle
  • Organisé(e), respectant les délais, capable de planifier et autonome
  • Compétences analytiques, capacité à synthétiser des données complexes
  • Rigoureux(se), précis(e) et capable d'assurer la qualité des données fournies
  • Gestion des priorités
  • Collaboratif(ve), ouvert(e) d'esprit, transparent(e), à l'aise dans un environnement mondial et multiculturel
 
Compétences techniques
  • Bon sens financier, bonne connaissance de MS Office Excel
  • Bon niveau d'expertise sur des outils financiers (Peoplesoft Finance, Anaplan, SharePoint, Salesforce...)
 
Langues
  •  Anglais et français courants
 

Poste à pourvoir en CDI à Paris - 75

 

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap

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