Expert en Contrôle de Gestion H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier. AXA évolue pour devenir une entreprise durable axée sur la technologie et, à AXA Group Operations, nous sommes l’un des principaux moteurs de cette transformation.
Nous favorisons l'évolution de notre modèle commercial dans le secteur des assurances grâce à la technologie et à l’innovation, pour garantir sa mise en œuvre concrète rapide au niveau global, avec des conseils et une exécution de grande qualité. Nous sommes présents dans 17 pays avec des équipes engagées et hautement qualifiées. Nous mettons à profit la technologie, les données, l'approvisionnement, la sécurité et l'allocation des investissements de manière globale, mais nous réalisons également des économies d'échelle et des synergies lorsque cela est nécessaire.
Chez AXA Group Operations, nous voulons être reconnus dans trois domaines : - Une technologie de pointe en matière de données pour améliorer l'expérience client - Un système d'achat et d'approvisionnement de pointe pour accroître notre efficacité et mieux gérer nos risques - Une équipe globale et hautement performante pour des partenariats renforcés avec les diverses entités d’AXA
Pourquoi nous rejoindre
Nous célébrons l'expertise, la diversité culturelle et la créativité de plus de 8 000 employés de par le monde. Nous nous engageons à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi (parité hommes-femmes, communauté LGBT +, personnes handicapées ou personnes d'origines diverses) et à promouvoir la diversité et l'inclusion en créant un environnement de travail où tous les employés sont traités avec dignité et respect, et où les différences individuelles sont valorisées.
Descriptif du poste
PRINCIPALES MISSIONS du Contrôleur Financier RESEAU
- Exécuter les processus de clôture mensuelle et de budget/prévision
- Prise en charge de la clôture mensuelle (entités juridiques françaises uniquement) : gestion des opérations comptables, notamment la facturation, les A/R, les A/P, le GL et la reconnaissance des revenus
- Effectuer des contrôles centralisés pour garantir l'exactitude et la fiabilité des informations financières
- Réaliser des analyses sur les écarts entre les Réels et le Budget (par nature de coût, activité, entité juridique…)
- Soutenir la préparation du Budget/Prévisions avec les responsables opérationnels
- Coordonner et diriger la réalisation des budgets et des prévisions dans OnePlan
- Gérer les créations d'activités/centres de coûts dans OnePlan selon l'architecture de la division
2. Gérer les processus de revenus
- Mettez la facturation client sous contrôle
- Suivre les contrats dans Salesforce
- Communiquez les instructions de facturation à l'équipe dédiée et suivez le processus de facturation
- Assurer la cohérence des factures avec les instructions et le grand livre (les statistiques AR sont surveillées)
3. Interface avec le sourcing et l'approvisionnement
- Participer aux comités de sourcing et valider l'alignement des dépenses avec les budgets
- Examiner les demandes de dépenses (T&M externes et prix fixe) en fonction des budgets
- Valider les bons de commande en alignement avec la pyramide de validation autorisée
- Suivre la création/approbation des bons de commande
Profil recherché
PROFIL
- Expérience financière avec au moins 5 ans d'expérience avérée dans un environnement international
- Expertise en comptabilité et contrôle de gestion
- Collaboratif, ouvert d'esprit, transparent, à l'aise dans un environnement mondial et multiculturel
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Bon sens financier, bonne connaissance de MS Office Excel
- Rigueur, planification et autonomie
- Capacité à synthétiser des données complexes
- Bon niveau d'expertise sur les outils financiers (Coupa, Anaplan, Salesforce…)
- À l'aise dans un environnement mondial et multiculturel
LANGUE
- Un niveau d'anglais courant à l'oral et à l'écrit est obligatoire
Poste à pourvoir en CDI à Paris - 75
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap