Alenia

Application Support Analyst – H/F - Poste basé à La Défense

  • CDI
  • Hauts-de-Seine (92)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise de service numérique de 250 personnes, basée à Paris avec des entités à Londres, Madrid, Malaga et Lisbonne.

Nous accompagnons nos clients Grands Comptes dans la transformation de leurs fonctions IT avec des offres de conseil, d’expertise etde formation. Nous sommes notamment des spécialistes de la productioninformatique du secteur bancaire.

Nous avons un modèle opérationnel unique basé sur ladistribution des responsabilités et guidé par des valeurs fortes.


Plus d’informations sur Alenia : www.alenia.io

Alenia, leader de la production applicative, accompagne les plus grandes banques européennes et de nombreux acteurs d'autres secteurs, offrant une vision claire des enjeux actuels et futurs. Fondée par trois amis passionnés, Marjane, Aimery, et Marc-Antoine, Alenia incarne le rêve de créer une entreprise différente, alliant agilité, créativité et intelligence collective. Nous proposons à nos consultants un environnement de travail amical, un partage équitable de la valeur ajoutée, et de réelles opportunités de carrière. Chez Alenia, nous offrons à nos clients un accompagnement humain, personnalisé et flexible, tout en aidant à révéler leur potentiel et redécouvrir le plaisir au travail.

Vous souhaitez en savoir + sur ALENIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur ALENIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

En tant qu'analyste support applicatif, vous serez chargé de résoudre rapidement les problèmes fonctionnels dans un environnement financier complexe, intégrant diverses applications et architectures.

Vos principales responsabilités incluront :

  • Gérer les incidents de production et les demandes des utilisateurs
  • Collaborer avec les équipes métier et techniques pour soutenir les activités quotidiennes
  • Effectuer une surveillance continue de la stabilité des systèmes
  • Fournir une communication pertinente, de qualité et rapide aux clients
Enfin, au sein d'Alenia, vous serez amené(e) à apprendre les meilleures pratiques de support applicatif et à acquérir une expertise financière aux côtés de professionnels expérimentés.

Profil recherché

Vous êtes passionné par le secteur bancaire ou par le support applicatif? Vous souhaitez développer votre carrière au sein d’une grande banque internationale ? Alors vous êtes peut-être le candidat idéal pour rejoindre Alenia et intégrer les équipes de support applicatif d’un de nos clients.
  • Diplôme universitaire en informatique, ingénierie ou expérience équivalente
  • Expérience en support applicatif (minimum 2 ans)
  • Connaissance et/ou expérience préalable dans le secteur financier
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Connaissances de SQL et des systèmes Unix/Linux
  • Solides compétences analytiques et en résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes et à travailler dans un environnement multitâche
  • Engagement et volonté de fournir un travail de haute qualité
  • Esprit d’équipe, dynamisme et initiative

Les avantages de l'entreprise

  • Bonus qualitatif : Il est fixé à un montant maximum de 1 mois de salaire en fonction de la satisfaction client et de l'implication sur des sujets internes.
  • Bonus quantitatif : Il est lié à la contribution au développement commercial Alenia (1% du CA généré par la mission la première année).
  • Prime de cooptation​ : D'une valeur de 2000€, elle est versée pour chaque cooptation. 
  • Autres avantages : Prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle santé (SideCare), des tickets restaurants d'une valeur de 10€, avec une contribution de 5,50€ par Alenia, et une prise en charge de 50% des frais de transport.

Alenia

  • IT / Digital /
  • Conseil en stratégie

Application Support Analyst – H/F - Poste basé à La Défense
  • CDI