Administrateur(trice) Système H/F
- CDI
- Nantes et sa périphérie (44)
Qui sommes-nous ?
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 91 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats.
Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).
Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur CGI ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Nos équipes Nantaises agissent quotidiennement au développement du numérique des grandes entreprises de la région. Elles répondent aux attentes de nos clients sur des domaines fonctionnels variés notamment dans les secteurs banque et assurance, industrie et secteur public, offrant ainsi des perspectives d’évolution dans les métiers du conseil, de l’expertise technique et de la gestion de projet sur les technologies phares du marché.
Stack Technique / Environnement projet : ACTIVE DIRECTORY, CISC
Fonctions et responsabilités :
En fonction de votre niveau d’expertise et de votre rôle, vous interviendrez sur les actions suivantes :
- Administrer des infrastructures dans des environnements Windows et linux,
- Prendre en charge et traiter les incidents, les problèmes et les demandes de changements avec le respect des indicateurs de service,
- Maintenir en condition opérationnelle le SI de nos clients,
- Participer à la mise en place du plan de continuité d’activité (PCA),
- Participer à la réversibilité, la transition, et le transfert de compétence,
- Rédiger des procédures techniques,
- Ouvrir et suivre des « calls » auprès des éditeurs de solution,
- Assurer le reporting sur son activité,
- Participer aux différents comités techniques et comités de pilotage
Profil recherché
De formation Bac + 2/5 en Informatique ou équivalence, vous avez au moins 2 ans d’expérience au sein d’une équipe client ou projet.
Vous maîtrisez les compétences techniques suivantes :
- Systèmes : Unix, Linux (Debian, Centos, Redhat), Windows
- Virtualisation : VMWare
- Réseaux: CISCO, Palo Alto
- Sécurité : Firewall StormShield, Fortinet, Antivirus,
- Connaissance des environnements DevOps : Docker
- Protocole : IPSEC, SNMP
Vous êtes où vous avez :
- Esprit d’équipe
- Orientation résultat
- Sens du service
- Bon esprit d'analyse
- Qualités rédactionnelles
- Force de proposition
- Anglais niveau B2
Poste à pourvoir en CDI à Nantes - 44
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
- Transports : prise en charge à 100%.
- Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
- Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.