BlueSoft

Consultant Change Management H/F

  • CDI
  • Ile de France (95)

Qui sommes-nous ?

Nous croyons en la force du courant et en sa capacité à entraîner chacun, tout en respectant les différences. C’est d’ailleurs comme cela que s’est construit le groupe Blue Soft.



À l’image d’un courant bleu, harmonieux et fédérateur, il a uni des entités aux profils multiples, et a fusionné leurs forces pour gagner en intensité. Le groupe Blue Soft unit les Talents Bleus dans le grand océan de l’industrialisation de l’économie numérique. Composé d’entreprises de services du numérique, il accompagne les organisations dans la mise en oeuvre de leurs transformations. Il intervient auprès des écosystèmes, locaux comme nationaux, pour les aider à déployer tout le potentiel de leurs projets IT et business. Ses entités sillonnent différentes mers : le consulting, le cloud, les infrastructures, le développement agile, l’UX et l’UI, l’ingénierie et les solutions Microsoft.



Le courant bleu symbolise notre volonté assumée de construire une entreprise ambitieuse et collective avec nos collaborateurs et collaboratrices. Nos talents bleus s’unissent pour naviguer ensemble et vivre une expérience à la fois individuelle et commune, où l’engagement, l’excellence et la cohésion sont au centre.



Pour que nous puissions nous accomplir professionnellement et personnellement, le courant bleu se fait mouvant, s’adapte, dessine de multiples chemins qui vont tous dans la même direction, et embarque tout l’équipage sur le même bateau.



Rejoindre le groupe Blue Soft, c’est être le courant bleu.



Talents Bleus, soyez le courant bleu.


Descriptif du poste

Les missions sur ce poste :
o Comprendre les besoins et modes de fonctionnement des clients
o Accompagner les clients vers des stratégies innovantes
o Réaliser des entretiens auprès des directions et utilisateurs finaux
o Anticiper les impacts utilisateurs liés aux outils Microsoft
o Répondre aux problématiques des utilisateurs finaux en coordination avec les chefs de projets et les équipes techniques
o Animer des ateliers de co-construction, workshops, séminaires
o Réaliser et animer des modules de formation / actions de coaching
o Gérer un réseau de prestataires pour assurer la communication
o Suivre les KPIs concernant l’adoption des outils Microsoft
o Valoriser l’ensemble des produits Microsoft auprès des clients
D’autres projets pourront vous être confiés en fonction de l’actualité de l’équipe et de nos différents challenges.

Profil recherché

Ce qu’on appréciera chez vous :
o Savoir-être
o Conscience professionnelle
o Envie de progresser et réussir
o Esprit d’équipe
o Aisance à l’oral et l’écrit
o Mobilité : des déplacements fréquents sont à prévoir !

De plus, un niveau professionnel d’anglais écrit et oral est requis.

Environnement technique : stratégie de conduite du changement, customer success management, environnement Microsoft, O365, Copilote, transformation digitale, gestion de projet…



Poste à pourvoir en CDI en Ile de France 


Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"


Consultant Change Management H/F
  • CDI
  • Ile de France (95)