CGI

Ingénieur Support Applicatif N3 H/F

  • CDI
  • Lille - 59 (62)

Qui sommes-nous ?

A propos de CGI :



Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 88 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.


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Descriptif du poste

A Lille, nos équipes accompagnent les clients grands comptes lillois des secteurs retail, finance, service public et industrie sur des technologies variées et innovantes. CGI a choisi Lille pour implanter son centre d’excellence mondial pour le commerce et les services aux consommateurs.



Fonctions et responsabilités :

Vous assurez le support de niveau 3 pour nos clients, sur le périmètre qui vous sera confié, qui consiste en :

- Prise en charge des tickets d’incidents (qualifiés par les équipes de niveau 1 & 2)

- Analyse de l’incident et interaction avec le client en cas de question

- Résolution de l’incident : paramétrage, accès en base de données et modifications de données via SQL, correction de scripts plSQL

- Tests de la résolution

- Livraison sur les environnements du client (Linux)



A chaque ticket et avec l’expérience sur le périmètre, vous :

- Capitalisez les résolutions dans le SharePoint

- Analysez les causes récurrentes pour proposer des évolutions permettant de réduire le volume de tickets

Vous êtes un acteur majeur du service rendu et contribuez à l’atteinte des SLA de l’équipe.



Vous intégrez une équipe déjà en place, vous serez supportez par des experts et participez aux rituels quotidiens.

Profil recherché

De formation à minima Bac+3 en informatique vous êtes familier avec les environnements linux/windows et avec le SQL.

Vous avez un bon relationnel, de réelles capacités d'adaptation et le sens du service sont les qualités nécessaires pour ce poste.





Compétences :





  • Pensée analytique




  • Relation client




  • Orienté détail




  • Collaborateur individuel




  • Linux




  • Sens de l'écoute




  • PL/SQL




  • Shell Script




  • SQL






Alors n’hésitez plus, envoyez nous votre candidature !





A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.




CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+.





Poste à pourvoir en CDI à Lille - 59

Informations complémentaires

" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
  • Transports : prise en charge à 100%.
  • Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
  • ​Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.

CGI

  • IT / Digital /
  • Big Data

Ingénieur Support Applicatif N3 H/F
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  • Lille - 59 (62)