Experis

Technicien Helpdesk (H/F)

  • CDI
  • Lille, France (59)

Descriptif du poste

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2022. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.



A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d'associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.



Chiffres clefs France :



3 700 Talents
18 agences nationales
600 clients
260 millions d'euros de CA en 2021



Vous aussi rejoignez la communauté des Talents d'Experis pour participer à l'accélération de notre transformation !





Afin de répondre aux besoins de différentes entreprises, Experis recherche des Techniciens Helpdesk (H/F) à Lille et alentours.



Rattaché(e) au chef d'équipe, vous aurez pour rôle principal de traiter les demandes des utilisateurs et de résoudre leurs incidents à distance.



De manière plus précise, vos missions seront de :





  • Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs


  • Etablir un diagnostic des incidents rencontrés


  • Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l'incident


  • Assurer un suivi du traitement d'incident, de la prise en charge jusqu'à la clôture, grâce à l'outil de ticketing


  • Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d'actions




Profil recherché



Technical skills



De formation informatique, vous avez de solides compétences en hardware et software, en maintenance informatique de manière générale. Vous possédez de l'expérience sur de l'assistance aux utilisateurs.



Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir des connaissances sur les :





  • PC et périphériques


  • Systèmes d'exploitation


  • Outils de prise en main à distance


  • Outils de ticketing


  • Outils bureautiques et de messagerie






Soft skills





  • Aisance relationnelle


  • Capacité d'écoute


  • Sens des priorités


  • Rigueur


  • Pédagogie








Technicien Helpdesk (H/F)
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