Bouygues Construction Holding

Chef de projet Identité de Marque H/F

  • CDD
  • 1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt (78)

Qui sommes-nous ?

Avec 52 800 collaborateurs responsables et engagés dans plus de 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des énergies et des services. Leader de la construction durable, le groupe fait de l'innovation partagée sa première valeur ajoutée et place la santé et la sécurité comme des priorités absolues. Il s'est engagé à baisser de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et propose à ses clients une large gamme de solutions bas carbone.

Descriptif du poste

La direction de la Communication de Bouygues Construction est organisée autour de  5 pôles d'expertises transverses qui interviennent en soutien de la stratégie business, digitale et de l'image du Groupe.

Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, le pôle Marque recherche un Chef(fe) de projet pour mener à bien différents projet liés à l’identité de la Marque Bouygues Construction et son image.

Dans ce cadre, vous interviendrez notamment dans les missions suivantes :

1) Brand Identity monitoring :

- accompagner la refonte de l’identité de la marque dans le cadre du projet stratégique de Bouygues Construction,

- participer à l’appropriation des collaborateurs et de la filière communication de la nouvelle identité et ses territoires d’expression (mise en place de supports/trames de documents bureautiques cohérents avec les besoins, etc).

2) Supports institutionnels : Création et mise à jour des supports de communication institutionnelle : Carte de vœux, présentation corporate PPT, plaquette, vidéo etc.

3) Heritage : Animer la Marque au travers de son histoire et de son patrimoine

Vous pourrez également être amené(e) à porter d’autres sujets du pôle, en soutien aux autres membres de l’équipe : architecture de marques, médiathèque, etc.

 

Profil recherché

Professionnel(le) de la communication, vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 en communication (Celsa, Infocom, Ircom, ISTC, Sup de Com, Sciences Po avec spécialité communication, école de commerce avec spécialité communication ...) et avez effectué une première expérience réussie dans une direction de communication, en agence ou chez l’annonceur, idéalement dans le secteur de l’immobilier ou de la construction.

Reconnu(e) pour votre esprit créatif, votre polyvalence et votre rigueur, vous savez anticiper et avez le souci du détail pour mener à bien vos missions. Pragmatique et ouvert, vous savez vous montrer disponible et à l’écoute et aimez travailler en équipe. Curieux, vous êtes à l’affut des dernières tendances et bonnes pratiques de communication.

Un niveau d'anglais professionnel est requis pour accomplir au mieux vos missions. 

Le poste est à pourvoir à compter de mi-janvier 2023. 

Je postule
Chef de projet Identité de Marque H/F
  • CDD
  • 1 Avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt (78)
Je postule