Sopra Steria

QA Manager

  • CDI
  • Île-de-France, France (00)

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Descriptif du poste

A propos de Sopra Banking Software
Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde.
La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l'innovation nous permettent d'accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d'avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre.




Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l'expertise de nos 5 000 collaborateurs. Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.




Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels. Fort de 50 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2022 de €5.1 Milliards d'euros.




Pour plus d'information, retrouvez-nous sur LinkedIn, Twitter & Instagram ou visitez www.soprabanking.com

Votre rôle et vos missions :

Vous endossez les responsabilités suivantes :
- Diriger l'équipe Assurance Qualité de la Digital Banking Suite
- Établir, mettre en oeuvre et maintenir une stratégie de test de bout en bout et des approches d'automatisation pour les solutions bancaires numériques.
- Initier et exécuter des stratégies incluant des tests d'intégration, d'implémentation, de performance et de sécurité.
- Définir et mettre en oeuvre des stratégies d'intégration entre les solutions cloud et on premise.
- Assurer un leadership technologique, innover et introduire de nouvelles technologies, pratiques, processus, outils et systèmes dans des domaines tels que l'automatisation, les tests, le déploiement, l'architecture, la configuration, la mise à l'échelle et l'optimisation.
- Assurer la mise en place et la gouvernance des KPI applicables pour améliorer et contrôler la qualité du produit.
- Aider à définir l'orientation technique de l'équipe et la conduire en mettant l'accent sur la qualité et la performance grâce à des processus d'ingénierie solides.

Ce que nous vous proposons :

- Progresser et développer vos compétences
- Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain
- Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre

Les avantages à nous rejoindre :

- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation.
- Un accompagnement individualisé avec un mentor que vous choisissez.
- Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy.
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire «Vendredi »
- L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore...).

Profil recherché

Votre profil :

Diplômé(e) d'un Bac+5, vous disposez des compétences clés suivantes :

- Processus et outils d'assurance qualité
- Connaissance approfondie et exposition aux outils et technologies cloud nécessaires à l'automatisation, à la performance, au CI/CD
- Capacité à diriger des équipes dans un environnement international
- Anglais courant obligatoire
- Une expérience dans le domaine bancaire serait un atout



Prérequis :



- Vous avez passé au moins cinq ans dans le développement de produits, avec des années d'expérience spécifiquement dans la gestion de produits.
- Vous avez encadré des chefs de produit, des ingénieurs et des concepteurs pour leur apprendre à travailler ensemble à la création de produits de qualité.
- Vous avez une forte compréhension technique et êtes capable d'approfondir les conversations techniques avec les architectes et les développeurs.
- Vous avez une bonne connaissance du domaine de la banque ouverte et/ou de la banque numérique ;
- Vous êtes familier avec la réglementation européenne PSD2 (directive sur les services de paiement 2) ;
- La connaissance d'autres réglementations / initiatives autour de l'open banking dans d'autres pays est un plus ;
- Vous êtes familier avec les nouvelles technologies et méthodes de travail (agile, devops, cloud, micro-services, APIs, etc.).
- Vous êtes un excellent communicant ; vous êtes capable d'écouter avec empathie, de repérer les erreurs de communication, d'aligner les personnes et d'obtenir des résultats.
- Vous savez travailler au sein d'équipes internationales dans un contexte de forte croissance et de concurrence
- Vous êtes capable de définir une vision et une stratégie de produit et d'inspirer une équipe pour en faire une réalité.
- Vous êtes orienté les résultats et êtes capable de résoudre des problèmes complexes.
- Vous parlez couramment l'anglais, le français est un plus.



Vous devez inclure dans votre candidature
Quelques mots sur...
- Les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé(e) par le métier de product manager chez Sopra en particulier
- Pourquoi la gestion de produit est utile, et ce qui ne va pas sans elle
- Le produit dont vous êtes le plus fier et le rôle que vous avez joué dans son développement
- La plus grosse erreur que vous ayez commise en matière de produit (nous en avons tous !)

Employeur inclusif et engagé, Sopra Steria oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.
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