Acheteur Livre (f/h)
- CDI
- Mérignac ( 33 )

Vous souhaitez en savoir + sur CULTURA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !
Vous souhaitez en savoir + sur CULTURA ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste

La culture avec un grand AAAH !
Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE.
Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en faveur du handicap, des séniors, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Chez Cultura, nous te recruterons avant tout pour ta personnalité et ta capacité à nous partager ta passion culturelle !
Chez Cultura, on a une mission : faire vivre et aimer la culture en permettant au plus grand nombre de se cultiver, créer et apprendre, sans complexe.
Et pour cela nos équipes partagent le goût du commerce, le sens du client et une réelle passion pour nos activités culturelles et créatives.
Rattaché à la direction de l'offre et plus spécifiquement au secteur du Livre, l'Acheteur Livre est en charge de la mise en œuvre de la Stratégie Omnicanale pour l'ensemble de l'enseigne CULTURA.
Il sera garant l'équilibre économique de son périmètre dans le respect des objectifs fixés tout en s'assurant de maintenir un niveau de volume d'achat et de stock en lien avec le budget.
Il sera en charge des négociations, des achats et des relations commerciales avec les fournisseurs.
Détail des missions
- Proposer des sélections de produits et acheter directement en lien avec les événements commerciaux de son périmètre, en direct avec les fournisseurs.
- Construire l'offre « omnicanale » la plus adaptée aux magasins et au E-commerce.
- En lien avec sa hiérarchie, participer à la vision de son métier à horizon 3/5 ans.
- Assurer une veille et analyse du marché et des tendances de consommation
- Piloter des indicateurs CA, Marge et stocks, pour assurer la performance, en garantissant une gestion saine.
- Être garant de la qualité des achats et de son assortiment.
- Piloter l'activité de la catégorie au quotidien de façon réactive.
- Mettre en œuvre un planning opérationnel annuel.
- Assurer et développer des relations commerciales.
- Animer un groupe de correspondants produits en magasin autour de la sélection des produits et de la pertinence de l'offre.
- Donner de la visibilité à ses partenaires internes sur ses besoins à court, moyen et long terme et les animer sur leur performance.
- Assurer le suivi du résultat des Opérations Commerciales du périmètre
Profil recherché
Profil recherché
#rigoureux #structuré #organisé #analyse #performance #réactivité #créativité #ouverturedesprit #espritdequipe #commerce #autonome
- Tu as une vraie affinité avec la thématique du Livre et les produits culturels qui t'aidera à avoir une lecture enrichie du marché et des orientations à suivre.
- Ta capacité à créer du lien et à travailler en groupe te permet de poser de l'exigence auprès de vos interlocuteurs, au service de la performance.
- Tu maîtrises le Pack Office, ainsi que les outils de reporting et d'analyse.
Nous attendons ta candidature !
Les avantages de l'entreprise
- Participation & Intéressement : rémunération variable pour récompenser la performance du collectif.
- Protection sociale : mutuelle, prévoyance, chèque emploi service universel aux collaborateurs en situation de handicap.
- Tickets restaurants : financés à hauteur de 50% par Cultura, sous conditions d'ancienneté.
- Réductions & emprunts sur nos produits : remises sur achats, participation au cours créatifs et musicaux, nourrir sa passion culturelle.