Directeur Administratif et Financier Expérimenté – H/F - Poste basé à La Défense
- CDI
- Hauts-de-Seine (92)
Qui sommes-nous ?
Nous sommes une entreprise de service numérique de 250 personnes, basée à Paris avec des entités à Londres, Madrid, Malaga et Lisbonne.
Nous accompagnons nos clients Grands Comptes dans la transformation de leurs fonctions IT avec des offres de conseil, d’expertise etde formation. Nous sommes notamment des spécialistes de la productioninformatique du secteur bancaire.
Nous avons un modèle opérationnel unique basé sur ladistribution des responsabilités et guidé par des valeurs fortes.
Plus d’informations sur Alenia : www.alenia.io
Alenia, leader de la production applicative, accompagne les plus grandes banques européennes et de nombreux acteurs d'autres secteurs, offrant une vision claire des enjeux actuels et futurs. Fondée par trois amis passionnés, Marjane, Aimery, et Marc-Antoine, Alenia incarne le rêve de créer une entreprise différente, alliant agilité, créativité et intelligence collective. Nous proposons à nos consultants un environnement de travail amical, un partage équitable de la valeur ajoutée, et de réelles opportunités de carrière. Chez Alenia, nous offrons à nos clients un accompagnement humain, personnalisé et flexible, tout en aidant à révéler leur potentiel et redécouvrir le plaisir au travail.
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Rattaché(e) à la Direction Générale de Alenia Consulting, vos responsabilités principales seront les suivantes :
- La supervision de l'ensemble des opérations financières des structures juridiques du groupe, y compris la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et la fiscalité.
- L’élaboration et le suivi des budgets, les prévisions financières et les rapports de performance.
- L’analyser des indicateurs financiers et la proposition des recommandations stratégiques pour améliorer la rentabilité et l'efficacité opérationnelle.
- Le gestion administrative des ressources humaines dont la paie,
- La conformité avec les réglementations financières, fiscales et du droit du travail en vigueur,
- Les relations avec les partenaires externes, (CAC, experts-comptables, assurances, banques…),
- Le management de l’équipe administrative.
Profil recherché
- Diplôme en finance, comptabilité ou dans un domaine similaire.
- Minimum de 5 ans d'expérience, idéalement dans une société de services informatiques et/ou de conseil.
- Excellente maîtrise des normes comptables et des principes de gestion financière.
- Compétences avérées en gestion de trésorerie, analyse financière et élaboration de budgets.
- Solides compétences en leadership, avec la capacité de motiver et de développer une équipe.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Anglais courant indispensable, l’espagnol et le portugais sont des plus.
Les avantages de l'entreprise
- Bonus qualitatif : Il est fixé à un montant maximum de 1 mois de salaire en fonction de la satisfaction client et de l'implication sur des sujets internes.
- Bonus quantitatif : Il est lié à la contribution au développement commercial Alenia (1% du CA généré par la mission la première année).
- Prime de cooptation : D'une valeur de 2000€, elle est versée pour chaque cooptation.
- Autres avantages : Prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle santé (SideCare), des tickets restaurants d'une valeur de 10€, avec une contribution de 5,50€ par Alenia, et une prise en charge de 50% des frais de transport.